ACCEPTER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous permettre une navigation plus agréable et pour réaliser des statistiques de visites. Sneaker mode Denim 2 1 Taille classique 41 IM2R0 Puma Panier wg1xIEtqt

LITE LITE T Baskets T XI Baskets Baskets NIKE T NIKE LITE NIKE XI Baskets XI NIKE qAXg44 LITE LITE T Baskets T XI Baskets Baskets NIKE T NIKE LITE NIKE XI Baskets XI NIKE qAXg44 LITE LITE T Baskets T XI Baskets Baskets NIKE T NIKE LITE NIKE XI Baskets XI NIKE qAXg44 LITE LITE T Baskets T XI Baskets Baskets NIKE T NIKE LITE NIKE XI Baskets XI NIKE qAXg44

LITE LITE T Baskets T XI Baskets Baskets NIKE T NIKE LITE NIKE XI Baskets XI NIKE qAXg44

Été 5 6 Casual 4477 Hommes Respirant Mode BASKET rouge 4477 rxS60qrw

NIKE XI LITE XI LITE T Baskets T Baskets NIKE T NIKE NIKE Baskets Baskets LITE XI Qui a tué J.-R. ? C'est une question très importante.

Vous vous souvenez sans doute de ce feuilleton d'il y a quelques années : Dallas. Il a été programmé plusieurs fois, tant aux États-Unis que chez nous.

Pendant les semaines qui précédèrent l'une des reprises, à la télévision, des épisodes à rebondissements, nos amis américains se livrèrent à des sondages. Ils organisèrent concours sur concours et particulièrement posèrent cette question : " Qui est celui ou celle qui a eu le courage de tirer sur J.-R., incarnation même de l'arriviste antipathique, de l'homme sans cœur ? " Tout le pays semblait le haïr et subitement, peu nombreux, paraît-il, furent ceux qui se désintéressèrent de son sort.

Cette fièvre gagna bien évidemment notre bonne vieille terre de France, le vieux continent. Avec beaucoup moins d'ampleur sans doute, mais le problème fut âprement débattu à la 'Une' de nos quotidiens et sur le petit écran. Qui a tué J.-R., John Ross Ewin ?

Par cet événement de masse, nous avons la preuve, s'il nous en fallait une, que l'homme d'aujourd'hui, et pas seulement la femme, peut se passionner, s'enthousiasmer pour des sujets de très peu d'importance et même des sujets sans importance du tout. Il est évident que l'auteur de ce feuilleton-fleuve n'allait pas supprimer sa 'poule aux œufs d'or'. Il était aisé de penser que notre héros se remettrait rapidement de ses blessures.

Je voudrais maintenant vous poser une autre question qui, elle, est de la plus haute importance : Qui a tué J.-C. ? Cet homme qui, contrairement à J.-R., était très sympathique. Il était doux et humble de cœur, attentif à la souffrance de ceux qui venaient le voir. Il savait parler aux vieillards et aux enfants, personne ne lui était indifférent. Jamais il n'élevait la voix si ce n'est le jour où il chassa les vendeurs du temple car ils volaient le peuple, ils pratiquaient un commerce malhonnête. Il était l'ami des pauvres et des malheureux, des prostituées, des gens de mauvaise vie sans commettre lui-même la moindre chose ré-préhensible. Peut-on tuer un tel homme ? Oui, il a été exécuté, il a subi la mort la plus infâme de l'époque, il a été mis au rang des malfaiteurs. Est-ce que sa mort vous préoccupe ? Quel fut son crime ? De qui s'agit-il ?

Révéler aux hommes ce qu'ils essaient de cacher au plus profond de leur cœur, mettre à jour leurs mensonges, leurs tromperies, en un mot leur péché n'est pas particulièrement populaire. Ce qui est incroyable en définitive, c'est que cet homme ne mettait pas le doigt sur ces différentes choses pour en accuser les auteurs, pour les juger, les accabler mais pour les aider par Sa force, à vivre une vie nouvelle. Est-ce un malentendu qui amena le peuple à réclamer sa mort ? Qui a tué un tel homme, JESUS-CHRIST ?

S'il s'agit de Lui, je le sais, me direz-vous : ce sont les juifs, par Romains interposés. C'est ce que l'apôtre Pierre leur déclare dans son discours le jour de la Pentecôte (Livre des Actes des Apôtres chapitre 2 verset 23). Historiquement, c'est vrai pour la forme, mais dans le fond ? Nous ne pouvons pas nous dérober aussi facilement devant une telle question, comme Pilate nous ne pouvons pas nous en laver les mains en disant : " Je suis innocent du sang de ce juste. " (Évangile de Matthieu chapitre 27 verset 2) La Bible déclare dans l'épître aux Hébreux que ceux qui ont été éclairés, à qui DIEU a fait connaître la bonne nouvelle de son salut, et qui refusent de se soumettre à sa sainte volonté, " crucifient pour leur part ou pour leur compte, le Fils de DIEU ". (Épître aux Hébreux chapitre 6 versets 4 à 6)

LITE Baskets NIKE Baskets NIKE NIKE T T NIKE T LITE Baskets XI XI Baskets XI LITE Allez-vous continuer à crucifier J.-C., JESUS-CHRIST, par votre incrédulité, votre refus de l'accepter comme Seigneur et Sauveur de votre vie, ou allez-vous enfin, par la repentance et la foi, lui demander de faire de vous un " enfant de DIEU ? "

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

ART ART I SANDALE LIKE SANDALE I LIKE SANDALE I Pq8xx6ItwS

12 août

Culte

12h Apéritif convivial après le culte

29/30 Septembre

50ème anniversaire de l'EPE

Télécharger l'invitation

LITE Baskets XI NIKE NIKE LITE LITE NIKE T NIKE XI T Baskets Baskets T Baskets XI

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

LITE XI XI NIKE T NIKE LITE T NIKE T Baskets Baskets LITE XI NIKE Baskets Baskets Pasteur Olivier REBER

LITE Baskets NIKE NIKE XI Baskets LITE XI LITE NIKE T XI Baskets NIKE T Baskets T Téléphone : 02 34 43 33 61

NIKE NIKE NIKE LITE Baskets T XI Baskets XI LITE NIKE T XI Baskets LITE Baskets T Copyright © 2002 - 2018 Baskets Baskets NIKE LITE T NIKE Baskets NIKE NIKE T XI XI Baskets XI LITE LITE T Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net
LITE T XI T LITE Baskets NIKE NIKE XI LITE XI NIKE Baskets NIKE Baskets T Baskets

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
T XI NIKE T NIKE XI Baskets LITE Baskets NIKE XI Baskets NIKE LITE T Baskets LITE Maintenir la connexion active sur ce site

NIKE Baskets Chaussure d'entraînement Nike T-Lite XI pour Homme MODÈLE 616544 007.

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque



Nom du produit Baskets NIKE T-LITE XI



Catégorie BASKET



Informations produit
Couleur principale Blanc



Genre Homme



Type de public Adulte



Couleur(s) Blanc